vendredi 9 octobre 2009

Critique Manga : Saint Seiya Episode G Tome 13





Voici enfin la suite de combat d’Aiolia et Shaka contre le diabolique Japet ayant sacrifié son épouse Thémis pour augmenter la puissance de son cosmos. Avec toute la tristesse et la haine qui l’envahit, le titan Japet ne ressemble dorénavant plus à un dieu, mais plutôt à une bête furieuse, à « Diabolos » comme Shaka le nomme si bien.

Histoire ou thème

Comme je l’expliquais dans le premier paragraphe, ce tome 13 est une suite des plus directes au douzième, les tomes se suivent toujours, mais ce que je veux dire ici, c’est que le terme « suite » prend réellement tout son sens, car l’on est directement projeté de par l’interlude couleur dans le combat qui faisait rage entre Aiolia, Shaka et Japet.
Après cette introduction couleur, on prend tout de même le temps de découvrir un personnage quelque peu angélique avec de grandes ailes noires. Qui est-il, ça, on le saura dans ce tome, mais est-il du coté des chevaliers d’Athéna ou des titans, ça, ce sera sûrement dans le prochain volume.
Aiolia, dans son dur combat face à Japet, sera aidé d’une aura un peu similaire à celle dont bénéficie Seiya dans l’animé, j’essaye de mettre un peu de suspense, mais je pense que vous aurez compris.

Le genre

Ce manga nous raconte les aventures du passé des chevaliers d’or en prenant Aiolia en tant que Héros de ces péripéties. C’est évidemment Masami Kurumada, l’auteur originel de la série qui nous livre cette saga. Pour les illustrations, il a choisi les services de Megumu Okada, un dessinateur très doué, mais dont les clichés rendent bien mieux en couleur qu’en noir et blanc.
Il faut savoir que mes critiques de chaque tome se complètent en quelque sorte (je n’énumère pas les mêmes détails sur chacune pour éviter l’abus de ressemblance), alors n’hésitez pas à visiter les autres, car si vous en êtes ici, c’est que j’imagine vous êtes un fan du manga tout comme moi et que vous avez lu tous les anciens tomes.

Qualité de l'illustration

La couverture est magnifique, on peut y admirer Aiolia, les poings chargés de son « lightning bolt », Japet, le visage tourné vers le haut et Thémis avec le visage regardant vers le bas, logique puisqu’elle est partie vers le Tartare dans le tome précédent.
La première page intérieure nous permet de nous émerveiller sur l’armure du lion d’or, simplement dessiné sur fond noir, je trouve ça très classe.

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari