mardi 7 juillet 2009

Prototype : Critique consommateur partie 1


Trame scénaristique / présentation du jeu


Bienvenue dans Prototype, jeu sanglant et monstrueux créée par Radical entertainment (développeurs entre autres de Hulk et Scarface) aux allures de film d'horreur genre « 28 jours/semaines plus tard », sauf qu’ici vos adversaires ne sont pas des zombies.
Votre aventure se déroulera essentielement sur l'ile de manhatan en partie en émeute, sur le rebord d'un toit (un peu à la Assassin's creed) vous découvrirez le héros (on pourrait même dire anti-héros). Vous incarnez donc Alex Mercer, un personnage aux multiples petits tracas, premièrement il est amnésique, les souvenirs lui reviennent (et donc vous reviennent) au fil de l’avancement dans le jeu sous forme de courtes vidéos, mais bon ça aide pas quand même, deuxièmement il a contracté un virus qui lui donne des pouvoirs colossaux, et dernièrement il ne tardera pas à être recherché par toutes les autorités. Comme on peut le deviner, votre rôle sera de chercher à savoir ce qui est arrivé à Alex (ainsi qu'à la ville) et de faire payer tous ceux qui ont trempé dans cette sordide affaire.
Vous serez alors plongé au centre d’une guerre entre deux camps (l'armée et les infectés), sur une île en quarantaine, ou vous deviendrez progressivement l’ennemi de ces deux camps, donc attendez vous à devoir affronter quasi constamment tout ce petit monde en même temps…
L'Ambiance se voudra assez sombre et oppressante, alex devra faire attention à ses arrières et se faire discret en prenant l'apparence d'autrui. La violence sera extrêmemment présente lorsqu'il attrapera un passant d'une main pour finir par l'absorber dans un déluge d'effets visuels remarquables.
Pour finir, la sauvegarde est automatique après chaque mission, mais vous avez tout de même la possibilité de sauvegarder manuellement à n’importe quel moment excepté pendant les missions (ça aurait pu être utile, surtout lors de la première partie).

+
Le scénario oscillant entre complot, virus et arme biologique
Le héros aux pouvoirs énormes

-
Réservé +18ans car Assez violent et sanglant
5/5

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari