jeudi 2 juillet 2009

Emergency DS : Critique consommateur partie 4


Environnement

L’ensemble de la zone est en vue de dessus sur l’écran du bas (le tactile), puis sur celui du haut, on peut voir les objectifs à atteindre ainsi que la santé des victimes lorsqu’on les sélectionne.
Le gros défaut du jeu, c’est qu’il n’est vraiment pas très fluide, on dénombre beaucoup de ralentissements (quand on déplace la vue entre autres), et par moment quand on choisit une action, elle met du temps à se valider (2-3 secondes) ou elle ne se valide pas du tout à cause de très brefs gel d’écran.
Il y a une légère anormalité de l’échelle des personnages par rapport au décor, ça choque au début mais après on s’y habitue, et puis je pense que c’est pensé pour pouvoir plus facilement repérer et sélectionner les différents urgentistes.
Les décors sont assez peu variés et puis l’on compte seulement 5 thématiques (aéroport, forêt, ville…). La bande-son « allemande » (seulement dans les menus) se veut énergique et moi ça me fait penser justement à la série policière allemande « alerte cobra » si vous connaissez, en même temps il me semble que le jeu est développé dans ce pays…
L’ensemble des Menus se veut assez chaud, même brulant par un arrière plan en flamme, ça colle tout à fait au jeu, car les pompiers sont bien plus au centre que les autres professionnels de l’urgence.
Et enfin, on trouve un gros point positif, les temps de chargement sont quasi invisible tellement ils se font rares.

+
Peu de temps de chargements

-
Jeu loin d’être fluide (ralentissements, saccades…)

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari