mardi 30 juin 2009

Emergency DS : Critique consommateur partie 2


Prise en main

Une prise en main simple car tout se fait au stylet (sauf pour mettre le jeu en pause…), on pourrait se dire que c’est pratique, mais déjà, mis à part les premières missions, vous ne voyez pas toute la zone sur l’écran, il faut alors mettre le stylet dans un coin pour déplacer la caméra, hélas ça ne fonctionne pas très bien (ralentissements et autres saccades), ce qui s’avère pas très agréable… Après on déplace les unités au stylet en leur assignant une tâche (en fait seul les pompiers ont proposent tâches, les policiers aussi mais c’est vraiment peu…) en les équipant de la meilleure manière qui soit et en leur indiquant la cible, et ils y vont.
On retrouve une petite partie des options connus sur pc d’après mes vagues souvenirs, (désincarcérer les gens prisonniers des voitures, s’équiper d’un extincteur, sauvetage aérien pour les zones inaccessible à pied ou pour plus de rapidité…). Par contre on ne choisit pas les unités que l’on envoie, elles arrivent par défaut, à vous de faire avec, c’est un petit point négatif, car ainsi, le jeu ne nous pousse pas à réfléchir à quel unité envoyer, non il nous envoie d’office ce qu’il nous faut.
Les menus sont clairs et hyper simple (en même temps y’a pas grand-chose à choisir, lancer une mission ou une autre…), pour jouer, on choisit une thématique puis une de ses missions (ex : catastrophe aérienne). Le menu options est peu fourni mais offre quand même des choses intéressantes comme une aide apparaissant sous forme d’une petite icône clignotant en cours de jeu dans le coin supérieur gauche pour vous indiquer des conseils, à consulter sans modération.
On n’y trouve pas de difficulté paramétrable, le niveau de jeu est basée sur votre réactivité et votre organisation, il faut être le plus rapide possible et avoir la meilleure stratégie (envoyer les pompier éteindre le feu puis envoyer les médecins soigner les blessés et envoyer les brancardiers…). Les dernières missions s’avèrent assez dur, puisqu’il vous faut vraiment sans cesse être en action et surveiller l’avancement de vos unités pour leur affecter une autre tâche dès qu’ils en ont finit une.
Pour ce qui est des gauchers (dont je fais partie), le jeu n’est pas gênant, vu que l’on bouge le stylet un peu partout sur l’écran et qu’il n’y a pas de menu spécifique à droite ou à gauche excepté la petite icône d’aide, et surtout, le menu option propose une sélection entre droitier et gaucher, ce qui influera sur l’emplacement de la petite icône d’aide.

+
Option droitier ou gaucher
Jouable uniquement au stylet

-
On ne choisit pas les unités

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari