Etant sorti il y a près d'un an (novembre 2006), on peut maintenant se le procurer pour environ 30€, c'est déjà un point positif. Need for Speed est une saga bien connue du jeu de course "arcade"où l'on pilote des voitures de luxe. Il sait très bien s'adapter aux différents modes, ici tuning, drift et courses de rues anarchistes. Mais il n'abandonne pas ses bases : les interminables courses-poursuites avec la police, qui se perfectionnent à chaque épisode.
Le jeu souffre seulement de quelques défauts au niveau de la maniabilité, mais rien de trop méchant.
Scénario / histoire
C'est un jeu de voiture, donc le scénario n'est pas exceptionnel, mais suffit à nous divertir... Après tout c'est son but.
Conduire des voitures de rêve et d'autres un peu plus classiques, c'est toujours plaisant même si ce n'est que fictif.
Les courses-poursuites avec la police excellent et nous enivrent de grandes sensations.
Jouabilité
On note toujours le même problème de retard de réaction entre le moment où l'on appuie sur le bouton et le moment où la voiture se déplace.
Je ne suis pas trop fan de la totale liberté de circulation dans la ville : je préférais les circuits (genre Hot Pursuit 2), et puis du coup les circuits en sont trop similaires, pas dans les tracés mais dans les décors (trop identiques).
Autre nouveauté, dans ce NFS, on a droit à l'aide de coéquipiers. On peut alors bénéficier d'aspirations, d'indications de raccourcis ou encore de grosses brutes...*
Note Finale : 14/20
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire