mercredi 17 juin 2009

Peter Jacksons King Kong : Critique Consommateur


En général, je ne suis pas fan des jeux à la première personne genre FPS, mais là, la licence King Kong me plaisait alors, j’ai voulu voir ce que ça donnait. Finalement, c'est plutôt pas mal. Les phases d’actions changeantes (parfois on manie King Kong, c’est impressionnant! Parfois des personnages armés) rythment bien le jeu et l’on se plait à explorer cette ile perdue.

Scénario / histoire

Un classique du cinéma revue par Peter Jackson. Le scénario reste le même que dans le film : Des explorateurs arrivent sur une île verdoyante et encore vierge de tout activité moderne. Ils y croiseront divers animaux sortis tout droit de la préhistoire et puis bien sûr l’immense gorille que l’on pourra contrôler.

Jouabilité

L’aspect le plus intéressant, selon moi, sera de contrôler ce molosse. Il se balancera de branche en branche avec une aisance étonnante, défoncera des murs ou palissades avec une brutalité majestueuse. Les combats seront aussi très violents, notre grand singe préféré pourra s’emparer de troncs d’arbres énormes pour décrocher la mâchoire des T-Rex d’un coup furieux ou balayer quelques raptors comme de vulgaires fétus de paille. Pour ce qui est du contrôle de jack, ça reste du FPS classique. Il faudra réfléchir (par moments) pour trouver le moyen de se frayer un chemin sans se faire croquer. En effet, les munitions étant limitées, on aura la possibilité de détourner l’attention de gros voire très gros prédateurs en embrochant des plus petits qui leur serviront de casse-croute. Mais, il faudra aussi...

La suite ici

14/20

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari