jeudi 11 juin 2009

Resident Evil Outbreak : Critique consommateur


Resident Evil est un nom bien connu dans le petit monde des survival horror, même une référence, on peut le dire. Dans ce volet, un peu à part mais disposant toujours de la même jouabilité, on jouera plusieurs petits scénarios avec au choix huit personnages.

Scénario / histoire

Les mini-scénarios sont totalement distincts les uns des autres, et chaque protagoniste a sa place, qui peut-être plus ou moins importante dans chacune des histoires. Pour ma part, j’aurais aimé pouvoir jouer des héros bien connus des précédents opus (Claire Redfield, Léon ou encore Wesker…), mais on n'a le choix qu’entre des personnages inconnus, qui ont quand même chacun leur personnalité.

Jouabilité

A chaque nouvelle partie, on est accompagné de deux autres personnages dirigés par une intelligence artificielle (les coéquipers), il nous est alors possible de leur donner des ordres, et libre à eux de nous écouter ou non. Je trouve un peu dur de ne pas pouvoir mettre le jeu en pause pour soigner son personnage ou accéder à l’inventaire comme dans les épisodes antérieurs. Une chose de bien...

La suite ici

Note finale : 14/20

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari