mardi 16 juin 2009

Onimusha 2 : Critique Consommateur


Après une magnifique cinématique d’introduction, on se retrouve plongé en plein cœur du Japon médiéval, au temps des Samuraïs. Et ce n’est pas un, mais cinq héros que l’on pourra incarner tout au long de l’aventure.

Scénario / histoire

On joue alors dans la peau de Jubei Yagyu, un jeune guerrier désireux de venger son village et ses proches de Nobunaga, le grand méchant de l’histoire, l’ayant détruit quelques temps avant. Notre héros croisera la route de 4 autres combattants qui se rallieront à sa cause. Mais on ne retrouvera pas Samanosuke ici, le héros du premier épisode, il faudra se tourner vers le troisième opus pour ça.

Jouabilité

La maniabilité est légèrement compliquée à prendre en main si vous n’avez jamais joué à aucun Resident Evil ou autres Onimusha, mais une fois cette formalité effectuée, le jeu en devient trop jouissif. Parcourir cet univers en découpant ses ennemis à coup de sabre, y’a rien de mieux. La possibilité de charger son arme afin de lancer des attaques très douloureuses pour les adversaires ainsi que la magie qui est dévastatrice donnent de très grandes sensations de puissance. Il y a aussi un tout petit côté RPG dans ce jeu, car on devra faire évoluer nos armes et armures grâce aux âmes amassées en tuant les démons. En ce qui concerne les armes justement, on manipulera divers sabres, fusil, arc ou encore un marteau…

La suite ici

14/20

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari