mercredi 3 juin 2009

The Last Remnant : Critique consommateur partie 3


Durée de vie

Ce n’est pas facile de se faire une idée de la durée de vie car il n’y a pas de compteur visible à la sauvegarde, en fait il y est seulement indiqué l’heure de la dernière sauvegarde, mais bon ce que je peux vous dire, c’est que cette durée de vie est bien conséquente, comprenez que Last Remnant honore largement le principal point fort de tout RPG qui se respecte.
Au fur à mesure de l’avancement dans le jeu, on débloque la possibilité d’utiliser d’avantage d’unions, de chefs et de soldats sur le champ de bataille. L’évolution des personnages nous permettra également de débloquer de nouvelles attaques, magies et autres capacités de plus en plus puissantes.
Ce qui est passionnant dans ce jeu c’est de chercher la meilleure configuration des unions et combinaison des unités, c’est cet aspect qui vous occupera la majeure partie du jeu.
De nombreuses missions annexes consistant, par exemple, à récupérer un objet en parlant aux villageois pour certaines, à escorter un groupe dans une grotte ou encore collecter divers ingrédients pour d’autres.
Les combats jouent beaucoup dans la durée de vie, ils deviennent de plus en plus longs parce que l’on a de plus en plus d’unités et d’unions à gérer et les unions adverses sont de plus en plus nombreuses et coriaces. On passe donc beaucoup de temps sur le champ de bataille, même peut-être plus qu’à explorer le vaste monde de Last Remnant, à vous de voir si cet aspect vous attire ou pas.
Pour rallonger cette durée de vie, vous aurez accès à de nouveaux contenus sur le marché xbox live dont la plupart sont gratuits, j’écrirais prochainement des articles sur chacun d’entre eux.

Les plus
Beaucoup de missions annexes
Plusieurs contenus téléchargeables gratuits

Les moins
Des combats un peu longs parfois
Pas de compteur de temps de jeu ?...

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari