mercredi 1 juillet 2009

Emergency DS : Critique consommateur partie 3


Durée de vie


Vous aurez au choix 5 thématiques comportant chacune 4 missions, donc au total 20 missions, ce qui ne parait et n’est d’ailleurs pas énorme. Même si la difficulté s’accentue au fil du jeu, et que de ce fait, ce n’est pas toujours aisé de remplir les objectifs au premier essai, je ne compterais pas plus de 6-7h pour finir le jeu. Après, libre à vous de refaire celle où vous n’êtes pas premier pour avoir toutes les médailles d’or, c’est à vous de voir.
C’est assez évident, mais je le précise quand même, les premières missions sont assez courtes et les dernières sont plus longues par la quantité de gens à sauver mais surtout par leur difficulté parfois énervante qui nous oblige à les recommencer plusieurs fois.
Emergency reste un jeu intéressant, mais une fois fini, contrairement à un SimCity ou chaque partie est différente, ici ce sera la même chose, et qui plus est, il n’y a rien de plus à débloquer ou à découvrir (peut-être qu’avec toutes les médailles, mais ça m’étonnerait…), donc je ne pense pas m’y repencher, peut-être une fois de temps en temps mais encore…
Enfin pour finir et donner une meilleure idée de la durée de vie, une fois le jeu terminé, le temps que vous y avez passé s’affiche, et surprise, j’ai mis… 2h18. Alors il faut essayer de comprendre leur façon de calculer qui, selon moi, doit être de compter seulement les missions réussies, ce qui donne en moyenne d’environ 7 minutes par missions, c’est très peu… Mais pour certaines j’ai mis bien plus de temps et je m’y suis repris à plusieurs fois pour les réussir, donc je maintiens mon estimation globale à 6 voire 7h grand maximum.

+
Les médailles d’or, le seul et unique challenge…

-
Assez court (6-7h de jeu)

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari