jeudi 30 juillet 2009

Critique Music : Rockin'Squat - Confession D'Un Enfant Du Siècle Vol. 1



Je ne sais pas si vous vous rappelez le groupe de rap Assassin… Rockin’Squat en est son leader. Pour cet artiste un peu «vieux de la vieille», son rap se veut conscient, car il nous parle de tout un tas de choses sur notre monde que la plupart des médias ne nous disent pas. Alors, si vous voulez apprendre et ne pas vous laisser guider par cette société pas toujours franche, je vous conseille son album. Cet album qui vient de paraître (septembre 2008) est le premier d’une trilogie en quelque sorte; deux autres volumes des «Confessions d’un enfant du siècle» verront le jour plus tard. Rockin’Squat mérite réellement d’être reconnu, ne serait-ce qu’un tout petit peu plus de diffusions à la radio, puisqu’actuellement il est royalement boudé par certaines grandes radios du rap dont je tairais le nom. Je ne demande pas que ses chansons soient assassinées par des passages bourratifs et limite en boucle sur les ondes, non, juste de la reconnaissance pour son travail et le savoir qu’il distribue. Pour éclairer un peu plus la question: mais qui est-il? Je peux vous dire qu’il n’est autre que le frère de Vincent Cassel et le leader d’Assassin.

Quelques artistes sont venus poser à ses côtés au gré de ces 17 titres, parmi lesquels on compte KRS One (le seul que je connais un tout petit peu…), Dlodum, Cheikh Tidiane Seck, Agallah The Don Bishop, Medine et Gimenez E. Pour parler des morceaux et ne citer que les meilleurs… «Instoppable» montre sa détermination...

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari