jeudi 2 avril 2009

GTA Chinatown Wars : Critique consommateur partie 3


Durée de vie

La trame principale (une soixantaine de missions) compte pour à peu près 57 % du jeu, il vous faudra environ 13H30 pour la compléter si vous êtes un joueur moyen comme moi.
Ensuite si vous vous mettez en tête d’obtenir les 100%, vous aurez beaucoup de petites missions annexes à faire (taxis, pompiers, police…) ainsi que quelques personnages aléatoires à rencontrer.
Le jeu comporte beaucoup d’armes, dont certains « grands retours » comme le lance flamme et la sulfateuse… Au niveau des véhicules également, le tank est présent, mais on pourra aussi découvrir un bulldozer, tout un tas de voitures tuning, des jet-ski…
En sélectionnant le panneau d’affichage de n’importe laquelle de vos planques, vous pourrez voir des détails et refaire les missions en les sélectionnant.
Les deals sont intéressants du point de vue qu’ils permettent de devenir très riche facilement (peut-être même trop). Le système est assez simple à gérer quand on a compris comment ça marche et c’est vraiment pas compliqué, mais je n’apprécie pas trop, je trouve ça vraiment immorale, les noms des drogues apparaissent trop précisément, c’est trop clair, trop présent.
En plus de cela, vous avez la possibilité de jouer en live à travers 6 modes de jeu mais bon le solo est déjà énorme et largement suffisant pour un jeu DS je trouve. Donc une fois le jeu fini, vous avez de quoi faire pendant un long moment, c’est un achat rentable, les jeux de DS ne sont pas excessivement cher… 40€ ou moins ce n’est pas trop abusé.
Enfin j’ajouterais une chose, certains le disent moins complet que gta4, moi je pense au contraire qu’il l’est bien plus, parce qu’on y retrouve des symboles de l’univers GTA tel que le tank, les missions Rampages, ambulance et pompier qui avaient été mis de coté dans le GTA 4.

Les plus
Plus complet que GTA 4
Le tank, le lance-flamme et plein d’autres trucs…

Les moins
Les deals (point de vue immorale)

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari