Environnement
C’est un jeu DS, donc les graphismes sont l’un des seuls points sur lequel GTA4 est meilleur (en même temps c’est normal), mais la vue de dessus nous rappelle tout de même agréablement les premiers GTA sur PC et du coup, les graphismes sont tout à fait acceptables pour la plateforme utilisée. Certains détails, même s’ils étaient illogiques, font même leur réapparition comme les voitures qui flambent quand elles sont à l’envers.
Les intempéries et le cycle jour/nuit sont retranscrits, mais l’orage gêne un peu parce que l’écran s’obscurcis, se rallume, s’obscurcis… mais même s’il est assez désagréable quand on est en pleine mission avec une pression pas possible (là j’exagère), ce rendu est tout à fait logique.
La bande-son ne contient aucune voix enregistrées mais elle exprime très bien les différentes musiques et univers (latino, Hip-hop…).
La caméra à pied n’est pas très pratique car elle est manuelle et il faut constamment la replacer soi-même alors qu’en voiture elle se repositionne toute seule.
Quand à la carte, elle est identique à celle de GTA 4 avec quand même quelques petits changements comme la suppression de l’île d’Alderney, l’impossibilité d’utiliser le métro et ses souterrains, et évidemment comme la carte est simplifiée, il n’y a aucun effet d’altitude entre les différents quartiers. Le radar est également identique à celui de GTA4.
Le détail qui m’embête un peu ici, c’est de revoir encore liberty city, encore New York, ils auraient tout de même pu imaginer une autre ville pour ce GTA DS surtout qu’il n’y a aucune liaison entre le scénario de GTA4 et Chinatown Wars. J’ai l’impression de voir New York partout dans les jeux, le cinéma et ça devient lassant, il y a tant d’autres belles villes à modéliser… Voilà j’ai poussé mon petit coup de gueule, sur ce, voici la note finale.
Les plus
L’aspect cartoon
Les moins
Encore liberty city
L’orage qui gêne la visibilité
4/5
Note Finale : 16,5/20
Note Finale : 16,5/20
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire