jeudi 9 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 3


Prise en main


Le coté exploration et escalades est vraiment ce qui me plaît le plus dans Tomb Raider, parfois accroché à une corniche à 10 mètres du sol, j’en ai le vertige, j’ose plus bouger… Et en plus ici, de nouveaux mouvements font leur apparition pour plus de sensations, plus d'immersion comme les "sauts en cheminée" (très attractif) qui consiste à sauter de mur en mur pour atteindre des espaces en hauteur, mais aussi la possibilité de se mettre debout sur les corniches et autres barres de fer, puis la présence de quelques phases en motos dont la maniabilité est assez simple et sensible je trouve (comprenez que la moto tourne très facilement en fait).
Les touches sont assez bien organisées, on a la possibilité de viser manuellement mais pour cela il faudra bien veiller à ne pas presser la gâchette de ciblage automatique, je me suis fait avoir au début.
Venons en maintenant au négatif, l'organisation du menu est très loin d'être pratique et claire pour moi, d'abord, il faut maintenir la croix (ou le joystick) dans la bonne direction et appuyer sur A pour sélectionner l'option voulu (ce n’est pas toujours très simple dans les diagonales), après en cours de jeu, l'option "retour au menu principal" n'existe pas, pourtant ça peut toujours servir... Ils ont voulu changer quelque chose qui était quasi parfait dans les précédents opus, pour aller encore plus loin, je regrette même les menus des tout premiers, vous savez avec les options réparties dans un cercle en 3d avec la belle petite musique de fond "zénifiante".
On notera également un peu de raideur de Melle Croft par moments, surtout sur les poutres en fait, puis la Caméra n'est pas automatique, il faut donc la gérer soi-même mais elle bugue dans les renfoncements et la vue ne donne rien (tremblement, vue de la tête de Lara en gros plan...).
Enfin, j'ai subis quelques petits autres bugs, par exemple, des fois Lara reste clouée sur place ou se coince dans la végétation, il faut alors s’exciter sur les joysticks dans tous les sens pour qu'elle daigne bouger.

Les plus
Les nouveaux mouvements
Touches bien organisés

Les moins
L’organisation des menus
Des petits bugs

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari