mercredi 8 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 2


Durée de vie

J'ai l'impression que l'évolution des Tomb Raider marche à l'envers, le "Anniversary" comptait moins de tenues que son aîné, et bien ici, c'est complètement le manoir qui permettait de s'entraîner tranquillement qui disparaît, en même temps c'est logique puisqu'on le voit brûler au cours du scénario mais quand même il nous manque ce manoir !
Le mode contre la montre lui aussi est supprimé, je n'en étais pas fan, mais c'était un bon "challenge" pour débloquer les différentes tenues. Ici, vous n'aurez qu'un seul costume à débloquer, et cela dès que l’on fini le jeu avec ou sans les trésors, toutes les autres, pour un total d'à peine une dizaine, sont disponibles dès le début du jeu et selon les niveaux.
Donc, Une fois le jeu fini (une dizaine d’heure), Il ne reste que de nombreux trésors à chercher pour débloquer… Des dessins et autres croquis de « comment le jeu a été créé », en bref, uniquement pour les acharnés.
Il nous est également Impossible de refaire les niveaux dans l’ordre que l’on veut (et avec les quelques trésors que l'on aura trouvés) après la sauvegarde finale, car lorsque l’on recommence depuis cette "final save", les différents niveaux restent dans l'état qu'on les a laissés après notre passage et dans certains, comme le manoir, on se retrouvera bloqué à un moment, il nous est donc impossible de chercher les trésors manquants.
Les niveaux téléchargeables peuvent s'avérer intéressant, mais sûrement pas au prix auquel ils sont vendus que j'estime bien trop chers pour le temps qu’ils nous occuperont.
En gros, Ce Tomb Raider ne déroge pas à la règle et offre une durée de vie assez courte.

Les moins
Trop court
Très peu d’intérêt à refaire les niveaux
Pas de manoir
Des niveaux téléchargeables trop chers (800 pts l’un)

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari