mardi 10 mars 2009

GTA 4 Lost & Damned : Critique consommateur partie 2


Prise en main

Les motos sont légèrement plus simples à conduire, et puis on ne tombe plus quand on roule sur une cannette ou un petit nid de poule, en gros Johnny tient mieux sur sa moto que Niko, en même temps c’est un biker…
L’Anihilator est maintenant équipé de missiles plus destructeurs, c'est-à-dire que dès que les missiles toucheront le sol, l’explosion sera quasi aussi impressionnante que celle d’une grenade, sachant que la nouvelle version de l’hélico tire à la même cadence que l’ancienne…
Il est dorénavant plus facile d’obtenir de l’argent et les armes coûtent bien moins chers puisqu’au fur à mesure de votre périple, certaines seront dispos à la planque.
Pour les armes, on a droit au fameux canon scié, ce qui m’a gêné au début, c’est que c’est une arme assez lente (seulement 2 coups et assez longue à recharger) mais d’une puissante phénoménale, donc à utiliser judicieusement. Les « pipe bombe » n’apporte pas grand-chose si ce n’est un nouvel aspect physique de la grenade, le lance grenade est intéressant mais les grenades ont tendances à rebondir, donc pas très précis… Le 9mm et le fusil à pompe automatique, eux par contre, sont excellent.
Les courses changent et sont tout droit inspirés de « Road Rash », elles rajoutent une nouvelle façon de jouer (encore !), il nous suffit de presser X ou B pour donner un coup de batte respectivement à gauche ou à droite. C’est clair que ça change, mais une fois qu’on est premier, on ne va pas s’amuser à attendre les autres pour les taper, mais bon c’est bien quand même.
Ce que je n’apprécie pas trop, c’est que Lost & Damned est un peu un jeu à part de GTA 4, ce que j’entends par là, c’est que toutes les nouveautés (que ce soit véhicules, armes et autres…) ne seront utilisables qu’avec Johnny et non avec Niko. Une autre chose que je n’apprécie pas, sur laquelle j’avais déjà fait un petit article, c’est l’impossibilité frustrante d’utiliser le treuil de la dépanneuse, ça aurait vraiment pu le faire…

Les plus :
Argent plus facile à gagner
Armes dispos à la planque

Les moins :
Impossible d’utiliser le treuil de la dépanneuse
Impossible d’utiliser les nouveautés avec Niko et le GTA 4 originel.

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari