vendredi 6 mars 2009

Les Critiques Consommateurs

Bientôt, je vais mettre en place ce que j’appellerais des « critiques consommateurs » (que je publiais avant sur Looneo), pourquoi ce terme, et bien simplement pour bien les différencier des critiques de testeurs présentes dans les magazines et sites de jeux vidéos qui ne bénéficient pas vraiment de profondeur… Alors que mon avis sera effectué sur un jeu fini (et non pas testé sur 15 ou 20% de son contenu), finement exploré et en essayant de mettre l’accent sur des détails intéressant. Les avis se diviseront donc en 4 parties brièvement décrites ci-dessous :

La Trame scénaristique décrira l’histoire, le lieu, le ou les personnages, sans faire de « spoilers » (ou en essayant tout du moins).

La partie Environnement reprendra tout ce qui est graphismes, musique et univers sonore, en gros tout ce qui nous entoure dans notre avancée (variété des décors, éclairages)

Dans la partie Durée de vie, je vous donnerais une idée du temps nécessaire pour finir le jeu d’après mon rythme de jeu (je dirais que je suis plutôt moyen comme joueur, ni Hardcore, ni Casual). Je vous décrirais aussi, en détaillant un maximum, les « a cotés » en essayant de pas vous dévoiler trop de secrets…

Et enfin, la partie Prise en main vous permettra de vous faire une idée sur la maniabilité du jeu.

Donc, prochainement, vous aurez droit à des critiques de GTA 4 : Lost and Damned, The Last Remnant, Tomb Raider underworld, GTA DS : Chinatown Wars…

Mais soyez patients, et pendant ce temps vous pouvez toujours allez voir les anciennes disponibles sur un autre site ici.

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari