mardi 1 septembre 2009

critique cinéma : Mafia Blues




Vous aimez les films de mafia ? Vous aimez aussi les comédies ? Alors, vous avez choisi le bon film, Mafia Blues est un mélange de genres très réussi, durant le film vous pourrez remarquer de nombreux clins d'œil à de grands films et vous aurez aussi l’occasion de vous tordre de rire sur la quantité de gags.

Scénario

Le scénario est simple, un mafioso (Robert De Niro) voit se réveiller en lui certains problèmes psychologiques, il va alors croiser la route d’un docteur justement spécialisé dans ce domaine. La rencontre ne sera alors pas oubliée par les mafiosos, et le docteur ayant donné sa carte pour payer les frais de réparations du véhicule endommagé se verra contacter pour tout autre chose…

Jeu des acteurs

Robert De Niro dans un rôle de mafioso, vous allez me dire encore, mais là la différence est qu’il joue un mafieux en pleine dépression nerveuse. C’est un jeu d’acteur parfait, surtout dans les mimiques, j’adore. Ensuite, vous aurez droit à Billy Cristal dans le rôle d’un psychiatre essayant de garder son calme, mais avec un patient comme Paul Vitti (Robert De Niro), il n’arrivera pas à tenir pendant toute la durée du film. Vous pourrez aussi apercevoir Lisa Kudrow dans un rôle de blonde de service tout aussi inutile que dans Friends, ainsi que Joe Viterelli (qui a pour ma part réellement la tête de l’emploi) et Chazz Palminteri.

Réalisation

Cette comédie n’est pas comme toutes les autres, le réalisateur a su marier avec subtilité l’univers noir de la mafia à celui du rire…

La suite ici

1 commentaires:

Jujumemess a dit…

Un excellent film... culte !

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari