mardi 22 septembre 2009

Critique Manga : Saint Seiya Episode G Tome 10




C’est seul qu’Aiolia, impulsif, se décide à affronter les titans en pénétrant dans leur antre. Mais il ne tardera pas à être rejoint par un chevalier à la beauté légendaire.
Les illustrations sont belles, mais trop souvent inégales d’un protagoniste à un autre, et puis Aoilia est toujours sur la couverture… Je veux bien que ce soit lui le héros, mais au bout de 10 tomes, il pourrait peut-être s’effacer un peu de temps en temps.

Histoire ou thème

Après une longue discussion entre les deux titans Hyperion et Océanos, on découvre un nouveau personnage à l’angélisme et à la douceur clairement illustre. Qui est-elle ? Nous le saurons sûrement plus tard.
Puis l’on revient quelques instants au grand combat entre Camus et Océanos. L’élément de ce dernier est l’eau, et la façon dont il la manipule est tout simplement déroutante. On reviendra ensuite à leur discussion où l’on pourra comprendre, le plan qu’il prévoit, dont Aiolia en est la principale cible. Le lion d’or se décidera d’ailleurs à donner l’assaut aux titans en solitaire.

Le genre

Les dessins sont toujours confus parfois, mais il y a un vrai contraste dans cette saga, car par moment ils sont vraiment très clairs et compréhensibles.
L’inspiration vient toujours de la mythologie grecque, avec les géants, les titans et Dieux, les lieux (le sanctuaire et le Chronos Laburinthos) …
Saint Seiya Épisode G est un manga et se lit donc à l’envers (par rapport à notre sens de lecture habituel en Europe).

Qualité de l'illustration

Sur la couverture est représentée Aiolia (encore et toujours) en pleine préparation de son « Lighting Plasma » avec les poings chargés d’un éclair. On peut voir tous les détails de son armure puisqu’il est dessiné en entier (de la tête aux pieds). Derrière lui, on devine facilement le visage de Camus, chevalier du Verseau entouré d’un aspect glacial.
Une fois le livre ouvert, c’est Aiolos et ses majestueuses ailes d’or du Sagitaire qui seconde le Lion d’or toujours au premier plan. On voit tout de suite que ce dernier est le personnage principal (un peu trop même) à son armure parée d’une brillance bien supérieure à celle de son grand frère.
Certaines illustrations manquent de détails (pour une fois c’est dans ce sens-là), en l’occurrence les visages tout noirs avec deux ronds blancs pour les yeux… Ce défaut apparait tout de même dans tous les tomes en étant plus ou moins inaperçu...

La suite ici

1 commentaires:

Kyouko a dit…

Bonjour,

Je suis modératrice sur le forum Omairi : http://omairi.fr/

J'ai pu voir sur ton blog que tu t'intéressais aux mangas et jeux vidéo, n'hésites pas à passer jeter un oeil à notre forum.

Notre communauté est très ouverte et tu auras si tu souhaites t'investir beaucoup d'opportunités de rentrer dans notre équipe.
Pour en savoir plus : http://omairi.fr/topic-4470-1.html

A bientot.

Contact : Kyouko@omairi.fr

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari