mardi 5 mai 2009

Dragon quest Monsters Joker : Critique consommateur partie 2


Prise en main


Le jeu est très facile à prendre en main, les menus sont simples, on a trois monstres à gérer et le dresseur qui peut s’apparenter à un joker, car il peut nous servir à lancer des objets de soins ou autres sur nos bêbêtes.
Il est jouable soit entièrement aux touches, soit partiellement au stylet (vous ne pourrez pas déplacer le Héros), pour ma part j’ai choisi les touches, ça évite de jongler entre celles-ci et le stylet et c’est impeccable pour les gauchers.
Les monstres sont visibles, on a donc la possibilité de les éviter et ainsi d’échapper aux combats.

Le plus intéressant réside dans la synthèse de monstres, véritable laboratoire de création, il vous suffira de posséder deux monstres de signes opposés (simplement nommés + et -) pour pouvoir les fusionner et obtenir ainsi un acolyte plus puissant. J’en profite pour donner ma petite astuce, lorsque vous effectuez une synthèse, le nouveau monstre commence au niveau 1, mais pas la peine de le placer sur le terrain pour le faire monter (ça pourrait s'avérer risqué à certains moments), il vous suffira de le placer dans vos remplaçants, et il évoluera tout seul…

Quand au système de combat, on peut dire que c’est du rpg classique, plus communément appelé « tour par tour », on a une ligne de 3 persos (ici des monstres) maximum avec le dresseur en arrière qui peut utiliser des objets en supplément des 3 actions par tour de vos bestioles (donc au total, vous pouvez lancer 4 actions par tour).

Pour les compétences, on a les classiques avec les sorts de soins plus ou moins puissants qui permettent de guérir l’équipe et lancer divers sorts de protections et autres, les spécialisées qui propose de lancer des sorts ciblés selon le monstre visé (ex : des sorts contre les monstres de la famille des dragons) et les plus simples qui offrent tout bonnement des bonus d’attaque, de pv, de défense, etc. au fur à mesure que votre niveau augmente (de ce coté-là ça ne monte pas vite du tout, ne vous attendez pas à faire évoluer un monstre jusqu’au level 99…). Généralement, elles sont attachées à un monstre, mais à la synthèse vous aurez le choix entre plusieurs compétences.

Les plus
Système de combat simple et efficace
Prise en main peu complexe

Les moins
Les niveaux montent lentement

4/5

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari