lundi 4 mai 2009

Dragon quest Monsters Joker : Critique consommateur partie 1


Trame Scénaristique


Le scénario est assez simpliste, l’objectif principal est de devenir suffisamment fort, en même temps c’est le but de chaque RPG, pour participer à un grand tournoi mais aussi remplir une mission secrète. Et si je dis simpliste, c’est que je trouve qu’au niveau des dialogues et des séquences non jouables, ce jeu est beaucoup moins fourni que ses homologues.

Dans ce Dragon Quest on ne dirigera qu’un seul Héros, un dresseur de monstre ressemblant à une espèce de super saiyen aux cheveux gris, normal c’est Akira Toriyama (Dragon Ball) le Chara Designer officiel de Dragon Quest. Ce dresseur aura à sa charge trois monstres que l’on recrutera au fur à mesure de l’aventure selon nos goûts et nos envies. On recevra nos ordres de missions d’un personnage ayant un peu de mal à s’exprimer… Ses dialogues sont remplis de fautes et en plus il mélange l’anglais et le français, au début je croyais que le jeu était bourré de fautes… J’ai failli le jeter par la fenêtre. Au cours de cette longue épopée, on croisera d’autres dresseurs que l’on pourra défier et tout un tas de personnages qui, souvent, sont identiques, mais soyons indulgents, ce n’est pas un grand FF sur console de salon, juste un jeu DS.

Les sauvegardes se font dans des espèces de refuges présents sur chaque île, ce qui est légèrement contraignant, parce qu’il faut toujours revenir à ces centres de dresseurs pour sauvegarder, et pour ce qui est des fichiers de saves, il nous est impossible d'en créer plusieurs pour une partie (impossible donc de sauvegarder sa partie en plusieurs points clés du jeu)

Les plus
La touche Akira Toriyama

Les moins
Peu de dialogues
Devoir aller à un refuge pour sauvegarder
Un seul fichier de save créable
3/5


0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari