mercredi 19 août 2009

Critique cinema : I Robot



Un film futuriste où les robots sont au service de l’homme, un peu comme des esclaves, mais la révolte ne tardera pas et Will Smith jouera le rôle d’un inspecteur très motivé pour les arrêter… Le film date de 2004 et pourtant les effets spéciaux sont toujours aussi impressionnants que ceux de films sortis plusieurs années après « I, Robot ».

Scénario

On est en 2035, l’inspecteur Spooner (Will Smith) est un bon flic, mais il éprouve une certaine animosité envers ces robots qui font partie du quotidien de chacun. Chaque personne a son robot, qui l’aide à diverses tâches rébarbatives comme faire et porter les courses, promener les chiens, faire à manger, faire la vaisselle… Malheureusement, Spooner est seul à éprouver cette « paranoïa » envers ces robots. Ce sera la mort d’un de ses amis et créateur de la robotique qui déclenchera une enquête intense et pleine d’action menée par un inspecteur très obstiné.

Jeu des acteurs

Will Smith encore dans un rôle de flic, mais cela lui va si bien, rappelez-vous les deux Bad Boys. Là, la différence est que l’aventure se passe dans un futur pas si lointain que ça et que les suspects sont des robots dotés d’une intelligence artificielle impressionnante. On notera aussi la présence de Shia Labeouf qui devait sûrement faire ses débuts au cinéma. Pour citer les autres acteurs, Bridget Moynahan, Bruce Greenwood, James Comwell, Chi McBride et Alan Tudyk seront présents.

Réalisation

La réalisation des effets spéciaux est magistrale, on peut voir par moment des scènes d’action avec des centaines de robots. Le scénario est quasi sans faute et il nous amène à certaines réflexions sur l’évolution de notre technologie par exemple, et si un jour...

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari