lundi 3 août 2009

Critique Series TV : Lost Saison 2



Qu’y a-t-il sous cette mystérieuse trappe ?
Que sont devenus Walt, Michael, Sawyer et Jin ?
Ce sont quelques-unes des grandes questions que l’on se pose à la fin de la première saison et quelques réponses se trouvent dans cette deuxième saison, tout aussi bourrée de révélations. Mais il restera encore de nombreuses énigmes, ne vous en faites pas. Je conseille réellement Lost, c’est une série tellement énorme et impressionnante…

Scénario

La saison 2 de Lost s’ouvre un peu de la même manière que la saison 1, c'est-à-dire sur un œil qui est ici celui de Desmond, l’habitant de la fameuse trappe ouverte à la fin de la précédente saison.
En plus de ce nouveau protagoniste, on en découvrira d’autres qui sont en fait les survivants de la queue de l’avion.
Puis, à partir de l’épisode 11, jack, Locke, Sawyer et Kate rencontreront « les Autres » et la série gagnera énormément en dynamisme et en action. L’intrigue en deviendra aussi plus intéressante, mais je n’en dis pas plus, à vous de découvrir les mystères de Lost…

Jeu des acteurs

Parmi les personnages intéressants et touchants, on pourra citer Rose qui nous donnera un grand moment d’émotion, mais elle s’effacera assez vite, un peu comme dans la première saison, dommage.
Les personnages devront faire face à leurs démons intérieurs (Charlie et sa drogue, Hurley et sa bouffe…), vous découvrirez donc leur volonté ou non à lutter contre ces pulsions néfastes.

Réalisation

On commence cette deuxième saison de Lost les oreilles envahies de bonnes ondes sur un son de « The Mamas and Papas », ce qui me donne envie de vous dire que ces sons assez vieux font le charme de la série. Les musiques sont toujours bien choisies et c’est un régal.
Dans les bonus, on trouve un grand nombre de scènes coupées, il aurait été intéressant de pouvoir les intégrer...

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari