mardi 4 août 2009

Critique Manga : Saint Seiya Lost Canvas Tome 2



Voici le Tome 2 des nouvelles aventures des chevaliers du zodiaque, le personnage principal étant toujours Tenma de Pégase, pas Seiya… Vous suivez ? Non ? Alors pour une meilleure compréhension, je vous conseille de lire mon avis sur le tome 1.

Histoire ou thème

Pour Tenma, l’aventure débute par un retour à son village natal. Accompagné de Sion et Dohko, il va découvrir un village transformé et complètement ravagé par Hadès qui s’est finalement bel et bien réincarné en ce monde. Mais le pire reste encore à venir… Plus loin dans notre lecture, on découvrira un autre chevalier de bronze auquel vous ne pensez sûrement pas…

Le genre

Toujours édité chez Kurokawa, le livre se lit à l’envers et de droite à gauche, je le précise, car il n’y a aucune explication sur ce sens de lecture contrairement à l’épisode G. Le genre du manga est plutôt orienté médiéval pour l’époque et les armures et mythologie grecque pour les noms des armures et les personnages, alors si vous aimez les histoires de chevaliers il est fait pour vous, et le mélange est plutôt réussi.

Qualité de l'illustration

Shiori Teshirogi nous réalise un second tome remarquable, dans le premier on avait de très beaux dessins mettant en valeur les Gold Saints au cours d’un changement de chapitre, et bien ici ce sont les spectres qui sont représentés en détail sur deux pages. Tous plus mystérieux les uns des autres en cachant leurs yeux avec leurs mèches de cheveux (à la Eaque de Garuda si vous avez vu l’animé), on arrive tout de même à en reconnaitre certains comme Charon, Garuda justement ou encore le grand Wywern…

La suite ici

1 commentaires:

Cosmic Frog a dit…

Un vrai régal ce manga ! De plus l'anime est de plutôt bonne qualité, surtout si on le compare après la honte d'"Hadès".

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour les voir en streaming^^:
http://bit.ly/3zOx8

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari