mardi 25 août 2009

Critique Manga : Saint Seiya Lost Canvas Tome 3




Voici le volume 3 des aventures des Chevaliers du Zodiaque qui précédèrent Seiya, Ikki, Mû, Saga et les autres Chevaliers de Bronze et d’Or. On y découvrira entre autres l’ancien chevalier des poissons. Si vous aimez Saint Seiya tout comme moi, je vous conseille vivement de vous mettre à la lecture de cette saga, haletante et intéressante, car l’on découvre que de nouveaux chevaliers (excepté Dohko et Shion). Sachez donc que les évènements narrés ici se déroulent avant l’épisode G (seulement pour situer dans le temps) et lors de la guerre sainte précédant celle du chapitre Hadès sorti récemment en Dessin Animé.

Histoire ou thème

Dans le tome 2, Tenma mourrait sous la puissance d’Alone. Yato et Yuzuriha partirent alors le chercher dans le monde des morts, mais ce ne sera pas facile. Un spectre, Fyodor de la Mandragore, leur barrera la route, ici commence le tome 3 ainsi qu’un combat difficile. Une fois notre lecture plus avancée, on découvrira Minos, « le grand marionnettiste », qui saccagera le sanctuaire accompagné de son armée constituée de quelques spectres. Mais il tombera sur un os, le chevalier des poissons à la froideur charismatique créera un parterre de roses les empêchant de passer.

Le genre

Masami Kurumada nous livre encore une magnifique saga de nos chevaliers favoris, même si les noms changent, ici les armures restent les mêmes, et j’ai hâte de découvrir les autres chevaliers d’or dans les prochains tomes. Les dessins sont fins et lisses, c’est une demoiselle s’appelant Shiori Teshirogi qui s’en occupe. Et d’ailleurs, elle laisse toujours un petit mot au début du livre sur les impressions qu’elle peut avoir sur son travail et la saga en plus général, ce qui nous rapproche un peu plus de la personne et la rend plus humaine, ça crée un petit lien entre elle et ses lecteurs... Enfin bref, je ne sais pas si c’est très clair, mais en tout cas j’apprécie le geste.

Qualité de l'illustration

Les illustrations sont toujours classes, légères et assez dépouillées (c’est un point positif ici). Je préfère cent fois plus les illustrations de Lost Canvas à celle de la saga Épisode G. La couverture nous montre les deux guerriers importants du tome, le chevalier des poissons, je ne vous dis pas son nom, ça laissera un tout petit peu de suspense et...

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari