vendredi 20 février 2009

Comment créer ses propres logos pour Téléphone Portable ?

Pourquoi créer ses propres logos ? Pour ma part, c’est déjà parce que tout ce qu’on nous propose est beaucoup trop cher, et je ne souhaite pas entretenir leurs industries qui s’apparentent, pour moi, vraiment à une grosse arnaque (plus de 2€ le logo…), mais aussi parce que ce n’est pas si compliqué que ça et que l’on n’est jamais mieux servi que par soi-même.

Moi, j’utilise Photoshop, mais vous pourrez surement trouver des logiciels équivalents sur la toile si vous ne l’avez pas.

- Ouvrir Photoshop

- Créer un gabarit (un fichier au format des fonds d’écrans de votre téléphone, pour moi, c’est un Motorola V3), pour connaitre la taille, il vous suffit de chercher dans le book du téléphone ou sur internet la taille (en pixels) de l’écran affichant les images, pour mon v3 ce sera du 176X220 pixels. (Fichier à nouveau à « remplissez les champs largeur : 176 et hauteur : 220 »)

- Garder votre gabarit de coté, ce sera de là qu’il faudra partir pour créer un logo.

- Ouvrez une image que vous voulez « transformer » en logo.

- Sélectionner la dans son intégralité, ou alors seulement le morceau que vous voulez.

- Copiez-la

- Collez la sur le gabarit, puis redimensionner-la (en gardant la touche shift appuyée quand vous opérez avec la souris, votre image gardera les mêmes proportions) de sorte que la partie qui vous intéresse apparaisse dans le gabarit.

- Puis enregistrer (fichier à enregistrer sous à « donnez un nom à votre fichier », puis enregistrer-le en format JPEG)

- Et voilà, vous avez votre logo, qui en plus de vous avoir fait économiser de l’argent, est totalement personnalisé, donc personne n’aura le même, à moins que vous le donniez à vos amis !

En guise de bonus, je vous mets quelques unes de mes créations



0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari