vendredi 6 février 2009

Critiques Dragon ball Z : les Budokai et Tenkaichi

Ce dessin animé a illuminé mon enfance et celle de beaucoup d'autres je pense ! Les différentes adaptations sont très réussis et chacunes des deux sagas a ses points forts comme ses points faibles, pour cela, je vous invite à cliquez sur les liens vous renvoyant à chacun des volets :

Les budokai :

DBZ budokai 1

DBZ budokai 2

DBZ budokai 3

Les Tenkaichi :

DBZ tenkaichi 1

DBZ tenkaichi 2

DBZ tenkaichi 3

Pour les deux qui manquent, ils seront en ligne prochainement, je modifierais alors le post.

Ce qu'il manque encore selon moi :

J'aurais aimé pouvoir jouer avec petit gohan habillé de satunique et son chapeau avec la boule de cristal qu'il porte à l'arrivé de radditz.

Les fusions inédites des deux premiers budokai étaient interessantes, pourquoi ne pas avoir continuer ? Pour ma part j'adorais immaginé des fusions entre picolo et goku... Ils ne faut pas se noyer dans la fidélité à la série, mais peut-être lui redonner un second souffle. Et il n'y a pas que les fusions mais aussi les absorptions de Cell et Bou...

Certains personnages ne sont toujours pas présents alors qu'ils auraient pu en remplacer plus d'un complètement inutile dans le dernier tenkaichi. J'ai toujours adoré Puipui, en voyant les preview du troisième épisode, je me réjouissait de pouvoir jouer avec... mais non, il n'est présents qu'en tant qu'attaque de Babidi (un des persos complètement inutile selon moi). Voici donc la liste des persos que j'aimerais voir apparaître dans un prochain épisode (next-gen ? burst limit...) : Puipui, Yakon, Kibito, les autres dragons de dragon ball GT...

Puis pour finir un plus grand choix de costumes serait interessant (pas forcément fidèle à la série).

N'hésitez pas à laissez vos coms, idées ou tout ce qui vous passe par la tête.

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari