mardi 31 mars 2009

GTA Chinatown Wars : Critique consommateur partie 1


Trame Scénaristique

Un gta reste un gta, donc ici le but du jeu ne change pas vraiment, fusillades, courses poursuites et vol de voiture sont donc toujours de la partie. Pour ce qui du but scénaristique, vous incarnez Huang, récemment arrivé a liberty city pour venger la mort de son père et accessoirement récupéré l’épée qu’il vient de se faire voler qui est en fait une relique familiale.
Les personnages sont des caricatures de mafiosos chinois (les triades) et italiens, ainsi que de flics ratés. Avec ça, le jeu se veut bien moins noir que GTA 4, on retrouve en fait tout ce qui faisait le charme des anciens GTA (GTA 3 et Vice City entre autres). Les personnages donnant les missions sont assez peu nombreux donc on a un peu les mêmes du début à la fin du jeu.
Les dialogues sont faciles à comprendre et remplis de blagues un peu vaseuses, ce qui promet de bonnes tranches de rigolade.
Pour ce qui est de sauvegarder, encore une similitude avec tout ce qui est antérieur a gta 4, on commence avec une planque, mais avec ensuite la possibilité d’en acheter plus d’une dizaine, certes elles se ressemblent un peu toutes mais bon ça reste un point positif.

Les plus :
Beaucoup de planques
L’humour des dialogues
L’ambiance mafia

Les moins :
Peu de personnages secondaires

4/5

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari