jeudi 9 juillet 2009

Prototype : Critique consommateur partie 3



Il vous faudra une bonne douzaine d’heures pour finir le scénario la première fois, on ne sait pas trop ce qu’il faut faire, ou faut aller, on manque de repères et d’aisance, en gros on est lâché dans la nature sans trop de chaperonnage, il y a des explications, mais il y a aussi beaucoup trop de choses à mémoriser dès le début. Lorsque vous attaquerez la deuxième partie, elle sera bien moins longue, rassurez vous… mais toute aussi distrayante !
Au niveau des quêtes annexes, qui se veulent nombreuses et très variés (environ 7 types de quêtes différents, cibles d’intrigues, vol planés, assimilations et autres…), même si elles se bouclent chacune assez rapidement, il faudra tout de même compter 5 ou 6 heures pour en venir à bout. Parmi ces missions supplémentaires, on trouve les « assimilations » qui consistent à absorber des personnages clés ou détruire des bases ennemies (5 types de missions différentes sur 3 niveaux de difficulté pour un total d’une trentaine) dommage qu’elles ne soient pas plus variées (surtout au niveau des assimilations d’infectés), les « vols planés » consistant à atterrir à un endroit précis à l’aide de cette compétence (simples mais agréables), les « guerres » et autres « déchiquetage » d’ennemis qui me font penser aux « rampages » de GTA.
En plus de cela, rajouter plusieurs niveaux de difficulté, dont certains se débloquent une fois la première partie terminée, une quarantaine de succès (certains sont simples, mais d’autres se montrent assez corsé, vous aurez donc quelques bons défis en perspective)
En bref, on peut évaluer le durée de vie à 25 heures, pour ma part, le compteur affiche environ 22 heures et je n’ai ni attaqué le mode difficile ni finis toute les missions annexes…

Ce que l’on peut regretter, c’est l’absence de mode multi-joueurs, il n’y a donc aucun intérêt à avoir le live avec ce jeu-là, pourtant ça aurait pu le faire, imaginez un peu des guerres en coopération contre les militaires ou les infectés, ou alors une course à celui qui détruit le plus de bases ou de nids… Enfin, pas la peine de rêver il n’y en a pas. Pour continuer dans les petits désagréments, le menu principal propose un onglet bonus comportant peu de chose (à moins que quelque chose se débloque à un moment), une option de saisie de code triche qui ne me servira pas personnellement, les crédits et la bande annonce d’un jeu… On aurait pu s’en passer.

Le jeu ayant un certain succès, on peut imaginer l’arrivée de DLCs (quand à ce qu’il soit généreux ou pas au niveau du prix, tout ne dépend que des développeurs), mais s’il y en avait vraiment un jour, sur quoi porterait-il ?

+
Plusieurs niveaux de difficulté
Nombreuses quêtes annexes
Rejouer une partie avec tous les pouvoirs débloqués

-
Pas de mode multi-joueurs (pas d’utilité du live)
Peu de variété dans les assimilations d’infectés
4/5

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari