Scénario
Qui n’a jamais entendu parler de cette cité perdue, disparue mystérieusement ? Elle est donc le sujet principal de ce dessin animé. Milo est un professeur bibliothécaire défendant des théories assez intéressantes, mais difficiles à croire. Il cherche à obtenir un budget de ses supérieurs pour engager des recherches, afin de découvrir Atlantide. Malheureusement, ils refusent, mais rien n’est perdu. Il fera la connaissance d’un vieil homme richissime, qui lui offrira le budget dont il avait tant besoin, et alors les recherches commencent. Milo connaîtra de nombreuses péripéties, le reste, je vous laisse le découvrir…
Jeu des acteurs
Les doublages des stars sont impressionnants. Entre autres, vous pourrez apprécier les voix de Jean Reno, Patrick Timsit, Mouss Diouf. Mais le meilleur reste Jean Reno, doublant un accro à la dynamite, avec une espèce de voix de mafioso italien, c’est une prouesse vocale !
Réalisation
Je ne suis pas spécialement fan des dessins, mais ça reste tout de même dans l'esprit de Disney, et après, ce n’est pas parce que je n’aime pas que vous n’aimerez pas ! On peut aussi remarquer les magnifiques effets de lumière qui embellissent le film et qui sauront émerveiller vos pupilles ou celles de vos petits. Seul petit détail qui m’a déplu, le Léviathan n’est pas censé ressembler à un homard géant mécanique, et ce n’est pas ma culture de « Final Fantasy » qui me fait dire ça, même s’il devrait plutôt ressembler à un gigantesque serpent de mer…
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire