À la fin du tome précédent, Aphrodite, chevalier des poissons, se trouvait en proie à un géant armé d’une énorme masse. Nous commençons ensuite notre lecture sur une énigmatique rencontre entre le grand Pope et un mystérieux personnage, puis s’ensuit la course d’Aiolia pour sauver Lithos.
Histoire ou thème
Après l’interlude couleur, on découvre alors le grand Pope recevant un protagoniste obscur et charismatique devant lequel il n’hésitera pas à s’incliner. "Pourquoi?" me direz-vous. Eh bien, je vous laisse le découvrir. Puis, on retrouvera le chevalier du signe des poissons qui fera du colosse son affaire. Aiolia, lui, continuera son avancée puis tombera face à face avec le combattant si ténébreux du début du livre, qui d’ailleurs mettra un peu de temps à se présenter (quel malpoli!). Ah, enfin un nom! Vous croyiez que j’allais vous le dévoiler? Eh bien, non; il vous faudra lire le tome numéro 11 pour le savoir, car moi je n’en dirais rien. Puis, j’en ai déjà trop dit!
Le genre
Qui dit manga dit lecture à la japonaise; donc pour nous, petits Européens, le sens de lecture inversé (on commence par la «fin» du livre et on lit les cases de droite à gauche), c’est un peu étrange pour les non-habitués de cet univers. Mais on s’y accoutume assez vite; d’ailleurs, pour ma part, je me surprends quelquefois à lire les magazines en commençant par la fin… L’Épisode G est écrit par le talentueux Masami Kurumada qui n’est autre que le papa de la série depuis le début, donc un auteur qui connaît parfaitement la saga Saint Seiya. La série est assez médiévale tout en se passant à notre époque (mais ça ne se voit pas tellement dans l’épisode G). Cette saga retrace le passé des chevaliers d’or; d’ailleurs le «G» de l’Épisode G, c’est tout simplement pour «Gold».
Qualité de l'illustration
Une couverture très rosâtre, normale, puisqu’elle a pour thème Aphrodite du poisson et ses attaques basées sur les douces roses (les fleurs) qui peuvent être rouges, noires ou blanches, cette dernière étant la pire, il me semble... Aiolia est en premier plan comme à son habitude, en train de préparer son «Lightning Plasma » foudroyant. La première page représente Aiolia surplombé de l’énigmatique personnage. Ensuite, nous continuons avec Aphrodite puisqu’il est le thème de cet interlude. Celui-ci est alors convoqué par le grand Pope pour une mission secrète qui représente la scène précédant son arrivée aux côtés du chevalier du lion, mais le plus beau reste la frise, dans les tons rosés évidemment; elle émane une agréable douceur et pureté. Et pourtant, ce chevalier n’est pas si tendre…
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire