jeudi 30 avril 2009

Video GTA 4 : "rendez vous avec Alex"

mercredi 29 avril 2009

Soul Calibur IV création : Sidney Bristow (Alias)





Pour changer, une petite création "extra" de Sidney Bristow de la grande série Alias.

mardi 28 avril 2009

Soul Calibur IV création : Ada Wong (Resident Evil)





Voici une petite création simple d'Ada Wong, personnage sexy de Resident Evil.

lundi 27 avril 2009

Soul Calibur IV création : Balthier (Final Fantasy XII)





Voici Balthier de Final Fantasy 12 recréer au possible dans Soul Calibur IV.

vendredi 24 avril 2009

Soul Calibur IV Creation : Chevalier des poissons (Saint Seiya)







Revenons à Saint Seiya pour une création pouvant représenter deux personnages, tous deux chevaliers des poissons, Albafica (du manga Lost Canvas) sur la première image et Aphrodite sur la troisième.

jeudi 23 avril 2009

Soul Calibur IV création : Hercule (Dragon Ball Z)





Encore une créa inspirée d'un personnage de la saga DBZ, je vous présente Hercule (ou Mr Satan) façon Soul Calibur IV.

mercredi 22 avril 2009

Soul Calibur IV création : Picolo, Satan petit coeur (Dragon Ball Z)





Continuons dans les créations de DBZ avec celle-ci basé sur Picolo alias Satan Petit-Coeur.

mardi 21 avril 2009

Soul Calibur IV création : Trunks (Dragon Ball Z)





Changeons un peu d'univers avec une création de Trunks calme de DBZ (Dragon Ball Z), je posterais la version énervée plus tard...

lundi 20 avril 2009

Video GTA 4 : Cascades à Alderney...

vendredi 17 avril 2009

Soul Calibur IV Creation : Yojimbo (Final Fantasy X)



Une petite création inspirée du mystérieux Yojimbo de Final Fantasy X.

jeudi 16 avril 2009

Soul Calibur IV création : Tidus (Final fantasy X)



Voici un petit essai de création de Tidus, héros de Final Fantasy X.

mercredi 15 avril 2009

Soul Calibur IV Creation : Chrysaora (Saint Seiya)





Encore une créa inspirée d'un fanart de G. Hoarau. Chrysaora n'est autre que le penchant féminin de Kryshna de Chrysaor.

mardi 14 avril 2009

Soul Calibur IV Creation : Shina (Saint Seiya)






Voilà une création de Shina de Saint Seiya, encore une dont je suis assez fière. Elle est presque parfaitement fidèle à l'originale...

lundi 13 avril 2009

Video GTA 4 : Gags & Cascades en tout genre



C'est la première vidéo que je fait, soyez indulgents.
Mais ne vous en faites pas d'autres viendront.

vendredi 10 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 4


Trame Scénaristique


A l’instar des épisodes précédents, on retrouve une nouvelle fois notre héroïne pour de grandes explorations à travers différentes légendes et autres mythologies. Ici, L'ambiance nous plongera dans la Mythologie Nordique avec comme référence principale, Thor et sa puissance légendaire.
L’aventure commence par une explosion, spectaculaire et pleines de questions, du manoir, on retrouve notre Lara, toute paniquée, qui se fait tirer dessus par ses propres amis, on comprendra plus tard ce qu’il en retourne. Enfin, après quelques péripéties à travers les flammes on se retrouve au large d’une côte thaïlandaise, et là, on ne peut que s’émerveiller les pupilles devant tant de beauté (je ne vais pas revenir sur l’aspect graphique, l’article « environnement est là pour ça).
Pour ce qui est des personnages connus et propres à Tomb Raider, on reverra Amanda ainsi que d’autres habitués, mais également de grandes figures du tout début des aventures de la pilleuse de tombes.
Pour ce qui est de la sauvegarde, elle reste automatique et par checkpoint (nombreux checkpoint) donc pas d’innovations de ce coté-là, mais en même temps c’est très bien, ça évite à avoir à se retaper tout un parcours quand on fait une chute accidentelle.

Les plus
Les personnages propres à la saga
La mythologie Nordique

jeudi 9 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 3


Prise en main


Le coté exploration et escalades est vraiment ce qui me plaît le plus dans Tomb Raider, parfois accroché à une corniche à 10 mètres du sol, j’en ai le vertige, j’ose plus bouger… Et en plus ici, de nouveaux mouvements font leur apparition pour plus de sensations, plus d'immersion comme les "sauts en cheminée" (très attractif) qui consiste à sauter de mur en mur pour atteindre des espaces en hauteur, mais aussi la possibilité de se mettre debout sur les corniches et autres barres de fer, puis la présence de quelques phases en motos dont la maniabilité est assez simple et sensible je trouve (comprenez que la moto tourne très facilement en fait).
Les touches sont assez bien organisées, on a la possibilité de viser manuellement mais pour cela il faudra bien veiller à ne pas presser la gâchette de ciblage automatique, je me suis fait avoir au début.
Venons en maintenant au négatif, l'organisation du menu est très loin d'être pratique et claire pour moi, d'abord, il faut maintenir la croix (ou le joystick) dans la bonne direction et appuyer sur A pour sélectionner l'option voulu (ce n’est pas toujours très simple dans les diagonales), après en cours de jeu, l'option "retour au menu principal" n'existe pas, pourtant ça peut toujours servir... Ils ont voulu changer quelque chose qui était quasi parfait dans les précédents opus, pour aller encore plus loin, je regrette même les menus des tout premiers, vous savez avec les options réparties dans un cercle en 3d avec la belle petite musique de fond "zénifiante".
On notera également un peu de raideur de Melle Croft par moments, surtout sur les poutres en fait, puis la Caméra n'est pas automatique, il faut donc la gérer soi-même mais elle bugue dans les renfoncements et la vue ne donne rien (tremblement, vue de la tête de Lara en gros plan...).
Enfin, j'ai subis quelques petits autres bugs, par exemple, des fois Lara reste clouée sur place ou se coince dans la végétation, il faut alors s’exciter sur les joysticks dans tous les sens pour qu'elle daigne bouger.

Les plus
Les nouveaux mouvements
Touches bien organisés

Les moins
L’organisation des menus
Des petits bugs

mercredi 8 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 2


Durée de vie

J'ai l'impression que l'évolution des Tomb Raider marche à l'envers, le "Anniversary" comptait moins de tenues que son aîné, et bien ici, c'est complètement le manoir qui permettait de s'entraîner tranquillement qui disparaît, en même temps c'est logique puisqu'on le voit brûler au cours du scénario mais quand même il nous manque ce manoir !
Le mode contre la montre lui aussi est supprimé, je n'en étais pas fan, mais c'était un bon "challenge" pour débloquer les différentes tenues. Ici, vous n'aurez qu'un seul costume à débloquer, et cela dès que l’on fini le jeu avec ou sans les trésors, toutes les autres, pour un total d'à peine une dizaine, sont disponibles dès le début du jeu et selon les niveaux.
Donc, Une fois le jeu fini (une dizaine d’heure), Il ne reste que de nombreux trésors à chercher pour débloquer… Des dessins et autres croquis de « comment le jeu a été créé », en bref, uniquement pour les acharnés.
Il nous est également Impossible de refaire les niveaux dans l’ordre que l’on veut (et avec les quelques trésors que l'on aura trouvés) après la sauvegarde finale, car lorsque l’on recommence depuis cette "final save", les différents niveaux restent dans l'état qu'on les a laissés après notre passage et dans certains, comme le manoir, on se retrouvera bloqué à un moment, il nous est donc impossible de chercher les trésors manquants.
Les niveaux téléchargeables peuvent s'avérer intéressant, mais sûrement pas au prix auquel ils sont vendus que j'estime bien trop chers pour le temps qu’ils nous occuperont.
En gros, Ce Tomb Raider ne déroge pas à la règle et offre une durée de vie assez courte.

Les moins
Trop court
Très peu d’intérêt à refaire les niveaux
Pas de manoir
Des niveaux téléchargeables trop chers (800 pts l’un)

mardi 7 avril 2009

Tomb Raider Underworld : Critique consommateur partie 1


Environnement


Les Graphismes sont splendides, surtout la Thaïlande qui est très verte et lumineuse, d’autres environnements sont plus sombres et moins agréables à jouer.
On peut par contre noter une variété des décors moyenne, la Thaïlande et le Mexique se ressemble assez si ce n'est que l'un est ensoleillé et l'autre pluvieux, et c'est pareil pour deux autres petits niveaux qui sont très similaires l’un par rapport à l’autre.
Pour appuyer les quelques détails intéressants, je noterais l’effet d’eau sur la peau de Lara qui est parfait, surtout dans les cinématiques, les bruits et mouvement des feuilles quand notre miss Croft s’y déplace à travers remarquables (à ce sujet j’ai remarqué qu’on ne pouvait pas le faire partout…) et l’immensité des zones sous-marines tout simplement impressionnant, il y a quand même des murs invisibles camouflés en courant qui vous repousse, mais c’est normal.
Petit détail navrant (pour ma part) mais logique, ici les tenues sont disponibles selon le climat du niveau, genre la tenue de plongée sera essentiellement utilisable en mer méditerranée et la tenue décontracté servira à Lara uniquement au manoir (pour la tenue de plongée je comprends, mais celle-là…)
Seules les tenues téléchargeables sur le xbox live dérogeront à la règle, la bonne nouvelle est qu’elles sont toutes gratuites (il y en a 6 de disponibles pour l’instant), un bon geste des développeurs à noter encore une fois (j’appuierais toujours les contenus gratuits !!!).
Enfin pour terminer, j’ n’apprécie pas la présence la présence des succès des extensions qui sont déjà présents dans le but premier (j’imagine…) d’inciter à acheter les prochains contenus, mais qui nous permet aussi de comprendre que ces DLC étaient déjà plus ou moins conçu à la sortie du jeu.

Les plus
Des tenues gratuites sur le xbox live.
Graphismes splendides
Des petits détails qui font leur charme

Les moins
Les succès des extensions déjà présents

lundi 6 avril 2009

Soul Calibur IV Creation : Hagen de Merak (Saint Seiya)





Hagen est un de mes chevaliers divins préférés pour, entre autres, la classe de son armure, voici la création pour laquelle je m'en suis servi de modèle.

vendredi 3 avril 2009

GTA Chinatown Wars : Critique consommateur partie 4


Environnement

C’est un jeu DS, donc les graphismes sont l’un des seuls points sur lequel GTA4 est meilleur (en même temps c’est normal), mais la vue de dessus nous rappelle tout de même agréablement les premiers GTA sur PC et du coup, les graphismes sont tout à fait acceptables pour la plateforme utilisée. Certains détails, même s’ils étaient illogiques, font même leur réapparition comme les voitures qui flambent quand elles sont à l’envers.
Les intempéries et le cycle jour/nuit sont retranscrits, mais l’orage gêne un peu parce que l’écran s’obscurcis, se rallume, s’obscurcis… mais même s’il est assez désagréable quand on est en pleine mission avec une pression pas possible (là j’exagère), ce rendu est tout à fait logique.
La bande-son ne contient aucune voix enregistrées mais elle exprime très bien les différentes musiques et univers (latino, Hip-hop…).
La caméra à pied n’est pas très pratique car elle est manuelle et il faut constamment la replacer soi-même alors qu’en voiture elle se repositionne toute seule.
Quand à la carte, elle est identique à celle de GTA 4 avec quand même quelques petits changements comme la suppression de l’île d’Alderney, l’impossibilité d’utiliser le métro et ses souterrains, et évidemment comme la carte est simplifiée, il n’y a aucun effet d’altitude entre les différents quartiers. Le radar est également identique à celui de GTA4.
Le détail qui m’embête un peu ici, c’est de revoir encore liberty city, encore New York, ils auraient tout de même pu imaginer une autre ville pour ce GTA DS surtout qu’il n’y a aucune liaison entre le scénario de GTA4 et Chinatown Wars. J’ai l’impression de voir New York partout dans les jeux, le cinéma et ça devient lassant, il y a tant d’autres belles villes à modéliser… Voilà j’ai poussé mon petit coup de gueule, sur ce, voici la note finale.

Les plus
L’aspect cartoon

Les moins
Encore liberty city
L’orage qui gêne la visibilité

jeudi 2 avril 2009

GTA Chinatown Wars : Critique consommateur partie 3


Durée de vie

La trame principale (une soixantaine de missions) compte pour à peu près 57 % du jeu, il vous faudra environ 13H30 pour la compléter si vous êtes un joueur moyen comme moi.
Ensuite si vous vous mettez en tête d’obtenir les 100%, vous aurez beaucoup de petites missions annexes à faire (taxis, pompiers, police…) ainsi que quelques personnages aléatoires à rencontrer.
Le jeu comporte beaucoup d’armes, dont certains « grands retours » comme le lance flamme et la sulfateuse… Au niveau des véhicules également, le tank est présent, mais on pourra aussi découvrir un bulldozer, tout un tas de voitures tuning, des jet-ski…
En sélectionnant le panneau d’affichage de n’importe laquelle de vos planques, vous pourrez voir des détails et refaire les missions en les sélectionnant.
Les deals sont intéressants du point de vue qu’ils permettent de devenir très riche facilement (peut-être même trop). Le système est assez simple à gérer quand on a compris comment ça marche et c’est vraiment pas compliqué, mais je n’apprécie pas trop, je trouve ça vraiment immorale, les noms des drogues apparaissent trop précisément, c’est trop clair, trop présent.
En plus de cela, vous avez la possibilité de jouer en live à travers 6 modes de jeu mais bon le solo est déjà énorme et largement suffisant pour un jeu DS je trouve. Donc une fois le jeu fini, vous avez de quoi faire pendant un long moment, c’est un achat rentable, les jeux de DS ne sont pas excessivement cher… 40€ ou moins ce n’est pas trop abusé.
Enfin j’ajouterais une chose, certains le disent moins complet que gta4, moi je pense au contraire qu’il l’est bien plus, parce qu’on y retrouve des symboles de l’univers GTA tel que le tank, les missions Rampages, ambulance et pompier qui avaient été mis de coté dans le GTA 4.

Les plus
Plus complet que GTA 4
Le tank, le lance-flamme et plein d’autres trucs…

Les moins
Les deals (point de vue immorale)

mercredi 1 avril 2009

GTA Chinatown Wars : Critique consommateur partie 2


Prise en main


La prise en main est intéressante et en même temps énervante à certains moments.
C’est surtout le jonglage entre le stylet et les touches qui se révèle peu évident et nous fait perdre du temps dans des moments cruciaux comme par exemple jeter un cocktail molotov avec le stylet et s’éloigner avec la croix, le passage de GTA 4 à GTA Chinatown Wars sera également difficile car l’organisation des touches est un peu différente.
La carte sur l’écran du bas n’est pas très pratique, parce que l’on déplace notre perso sur l’écran du haut, et on a vite fait d’emboutir une voiture de flic si l’on regarde la carte une seconde de trop pendant qu’on roule. Mais il y a une alternative, on peut activer le gps sur l’écran du haut, et alors des petites flèches apparaîtront sur la route pour nous indiquer le chemin à suivre.
Les Mini-jeux au stylet s’avèrent très amusant et immersif et non répétitif contrairement à ce que je m’attendais. Voici quelques exemples, pour lancer les grenades il vous faudra déplacer le stylet dans l’angle où vous voulez envoyer vos projectiles, pour voler une voiture vous aurez à tournez pour dévissez les vis, pour les explosifs vous aurez des séquences à répéter sur l’écran tactile, vous pourrez même vous mettre aux commandes d’une grue à l’aide du stylet et enfin chaque fois que vous prendrez un fusil sniper, il vous faudra le monter en enclenchant les différentes pièces. Rassurez-vous il y a tout un tas d’autres mini-jeux.
Restons dans le tactile et parlons de la navigation des menus au stylet, j’adore ! vous aurez Tout un tas de statistiques à consulter comme tout GTA qui se respecte, mais tout ça en faisant défiler les textes comme sur un pda, d’ailleurs ici ce n’est pas un téléphone portable (comme GTA4) mais justement un pda qui vous sert de menu, toujours sur l’écran du bas.

Les plus
Les mini-jeux au stylet
Le menu au stylet (comme un pda)

Les moins
Jonglage stylet et touches contraignant et énervant

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari