lundi 31 août 2009

Critique Manga : Saint Seiya Episode G Tome 7




Encore un magnifique tome basé sur les titans et la résurrection de chacun de leurs membres. Les voici donc au complet face à Aiolia et ses alliés. C’est le chevalier du Capricorne qui est mis en valeur dans les premières pages couleur et sur la couverture. Si vous voulez plus de détails sur la saga « épisode G », n’hésitez pas à visiter mon avis sur le tome 6 qui est le plus complet.

Histoire ou thème

Le tome s’ouvre sur les Titans cette fois-ci, en pleine discussion autour de leur palais qui vient de réapparaître. Il est d’ailleurs beaucoup tourné sur les Titans, de quoi en apprendre plus sur eux. On retrouvera aussi Milo (scorpion) face au grand Hector. Au fil de notre lecture, on tombera sur des pages doubles représentant remarquablement pour certaines les chevaliers de bronze et pour d’autres les Titans au grand complet. C’est très intéressant pour admirer et mettre un nom sur les différents chevaliers. On pourra de ce fait noter la présence de nombreuses femmes parmi les Titans. Les chevaliers féminins étaient peu nombreux dans la série jusque-là.

Le genre

Saint Seiya Épisode G est un manga qui marie plusieurs genres. La mythologie grecque est omniprésente et c’est quelque chose que j’aime beaucoup et c’est grâce à Saint Seiya que je me suis découvert une passion pour celle-ci, tout petit. On pourrait également décrire son genre de médiéval, chevaleresque, moyenâgeux, car ses protagonistes sont des chevaliers vêtus d’armures toutes plus belles les unes que les autres, des dieux, des déesses et aussi des serviteurs. L’auteur n’est autre que Masami Kurumada, le papa de cette belle série.

Qualité de l'illustration

Très belle couverture encore une fois, et ici c’est Shura (chevalier du Capricorne) qui s’affiche aux cotés d’Aiolia (toujours au centre, normal c’est le personnage principal). Dans l’arrière-plan, près de la main de Shura qui est d’ailleurs en position d’attaque, est représenté son coup le plus connu, l’épée tranchante...

La suite ici

1 commentaires:

Cosmic Frog a dit…

Merci pour cette critique ! Je n'ai jamais lu le manga Saint Seiya mais j'ai vu tous les animes et je dois dire que la série reprend de plus belle avec Lost canvas. Le scénar du manga diffère de celui de l'anime ou pas ?

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari