« Quality Street » est le deuxième vrai album du Doc le plus célèbre du rap français sorti en avril 2001, « Liaisons dangereuses » étant plus une compilation qu’autre chose. On a là un CD plus zen et calme que son tout premier (première consultation) avec un Doc à la voix bien moins dynamique. Eh oui, après un excellent et mémorable premier opus qui lui a valu une entrée fracassante dans le monde du rap français, il nous en sort un second qui ne répond pas à nos attentes. Il ne rivalise pas du tout avec le premier et ne subvient pas à ce que l’on pouvait attendre.
Sur cet opus, ce sont surtout les sonorités qui sont agréables à l’oreille, toujours bien choisi, les rythmes sont légers et entraînants. La plupart des sons sont simplement orientés rap, reggae ou encore rap américain pour « Cousins » avec RZA et Cilvaringz, mais d’autres se démarquent en sonnant plus variété comme « Souveraine ».
13 titres sont présents sur cet album, et parmi ceux-ci, on retiendra « Trop jeune » avec Chiara Mastroianni, le son est simple, mais tellement bon, « Noirs et Blancs » et « Caramel » qui sont plus calmes et zen, « Rue Mazarine » qui est un peu plus dynamique, « J’sais pas remplir ma feuille d’impôts » et « La poudre aux yeux » qui est ma chanson préférée sur ce deuxième opus du Doc Gyneco, déjà pour son titre que je trouve poétique et puis...
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire