Scénario
Numérobis, un petit architecte égyptien, est choisi par la grande Cléopâtre pour construire un immense palais (destiné à César comme seconde résidence). Le seul petit souci, c’est qu’il n’a que trois mois pour le finir. Il fera alors appel à trois Gaulois qu’on connaît bien; j’ai nommé Astérix, Obélix, et bien sûr, Panoramix (sans lequel ils ne pourraient rien faire).
Jeu des acteurs
Le casting est tout simplement impressionnant de par le nombre de stars qu’il présente. Dans le rôle principal, Jamel Debbouze joue à merveille un Numérobis drôle à en pleurer. Ensuite, on s’ébahira devant la plantureuse Monica Bellucci en Cléopâtre (habillée de robes les unes plus sexy que les autres). On verra Alain Chabat (en César), les incontournables Depardieu et Clavier (en Obélix et Astérix), et Gérard Darmon (en méchant, jaloux de Numérobis). Et parmi les "guest stars" (stars invités, c’est ainsi qu’on dit chez nous je crois…), on apercevra la troupe des Robin des Bois (presqu’au complet), Bernard Farcy (le maladroit commissaire de la saga Taxi) dans le rôle du célèbre pirate malchanceux de la BD, et Mouss Diouf en pirate lui aussi (je vous laisse deviner quel rôle il a…). On verra aussi Noémie Lenoir, Jean Benguigui, Édouard Baer, Isabelle Nanty, Emma de Caunes, Dieudonné, et j’en passe…
Réalisation
La réalisation est énorme; on en ressentirait presque la chaleur de l’Égypte. Les décors sont vraiment somptueux: on pourra admirer les pyramides. On comprendra aussi comment le Sphinx a perdu son nez…La suite ici
1 commentaires:
Ce film est tout simplement culte ! Le meilleur des 3 Astérix, et un des meileurs films de Chabat je trouve ^_^
Enregistrer un commentaire