Voici un film qui met en scène le pouvoir de téléportation, un luxe qui nous rendrait bien service à tous, réduire un trajet de 8h ou plus à moins de dix secondes, on en rêverait tous ! Là où Jumper a le plus d’intérêt, c’est dans ses effets spéciaux et le fameux don, l’histoire est correcte, mais ce n’est pas elle qui fait le film.
Scénario
Tous les éléments sont posés dès l’introduction, on voit le héros (David Rice) se faire un petit pique-nique sur la tête du Sphinx puis il nous explique ses capacités. Comme quasiment dans tous les films de super héros, c’est par inadvertance et pour sauver sa peau que David découvre son pouvoir. C’est en faisant mauvais usage qu’il finit par se faire remarquer par une organisation décidée à supprimer tous ceux étant comme lui, on les appelle, ou plutôt les Jumpers les appelle les « Paladins ». Le suspense n’est pas colossal puisque la première confrontation arrive peu de temps après le début du film.
Jeu des acteurs
Dans ce film, il y a vraiment trois personnages importants, David Rice évidemment, qui n’est autre que le héros du film basculant un peu du côté obscur, ça doit lui coller à la peau puisque son interprète est Hayden Christensen qui a joué notamment le très connu Anakin Skywalker (Star Wars). Samuel Jackson jouera le grand méchant Roland avec des cheveux tout blancs, je ne saurais dire si ça lui va ou pas… Et enfin, Jamie Bell sera un autre Jumper pas très sociable, profitant de son talent pour se fournir à l’œil en jeux vidéo, matériel Hi-Tech et autres choses utiles ou pas.
Réalisation
Les effets des téléportations sont tout simplement explosifs, on ressent vraiment la puissance qui se dégage de chacune d’elles grâce aux bruitages déjà, mais aussi avec les différents bris de pierre et autres trombes d’eau qui accompagnent souvent les Jumpers lorsqu’ils utilisent leur don. On devine aussi par moment les portails qu’ils créent pour se téléporter sous un aspect cristallin, franchement c’est vraiment superbe, on voit qu’il y a eu un vrai travail et tout est très détaillé. Les plans du début et ceux des combats entre deux Jumpers sont impressionnants, on les voit traverser moult régions et paysages différents si rapidement que ça donne le tournis…La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire