mercredi 23 septembre 2009

critique cinéma : Hitman




Adaptation d’un jeu vidéo, Hitman nous offre un spectacle d’action remarquable. L’agent 47 est un genre de tueur à gages travaillant seul, il sera manipulé puis trahi. Si tous les différents éléments du film prenaient modèle sur la qualité du scénario, qui n’est certes pas explosif, il serait de meilleure facture.

Scénario

Le scénario n’est pas très complexe, mais bénéficie de quelques éléments qui font le charme du film, dont le côté agent secret et assassin de l’ombre. L’acteur principal incarne un tueur à gages trahi par ses employeurs qui devra survivre à plusieurs camps qui seront à ses trousses, une espèce de police russe et Interpol entre autres…

Jeu des acteurs

Ici, les acteurs ne nous font pas vraiment vibrer, pas de grandes prouesses, de nombreuses maladresses, notamment dans les répliques, donc là ça ne vient pas forcément des comédiens.
Dans le rôle principal, on retrouve Timothy Oliphant qui apporte malgré tout un peu de fragilité mixée à beaucoup de froideur, certes, les critiques négatives sur le choix de cet acteur furent nombreuses, mais je pense pas que le problème vienne de lui même si au premier abord, c’est vrai que j’aurais bien vu Jason Statham (le transporteur). Je trouve le doublage français (pour l’agent 47) vraiment plat, sans émotions, encore un point négatif qui réduit grandement le charisme du personnage.
On a tout de même droit à un bon petit casting, pour les fans de Prison Break, on retrouve Robert Knepper alias T-Bag, lui par contre est très bien doublé, avec un petit accent russe qui lui va à ravir, et pour les fans de Lost, c’est Henry Ian Cusick alias Desmond qui fera quelques apparitions.

Réalisation

La réalisation est loin de briller de perfection ou de quelque chose s’en rapprochant, et c’est vraiment de ce point que la qualité du film chute énormément. Je trouve les répliques plus qu’un peu maladroites, mal choisies ou mal placées, je ne sais pas il y a quelque chose qui me gêne et le doublage de l’agent 47 très plat, ne lui donnant aucune émotion, limite le faisant paraître invisible peut-être était-ce le but…

La suite ici

1 commentaires:

Cosmic Frog a dit…

Hum, le film n'est pas vraimet au niveau des jeux malheureusement. La faute à un manque d'ambition, peut-être ?

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari