Histoire ou thème
Alors qu’Aiolia aide Shura à l’arctique de la mort, ils voient Cronos, le roi des titans, s’approcher du sanctuaire. Il ne reste que cinq chevaliers pour le protéger, Milo, Shaka, Aphrodite, Deathmask et Camus, mais nous allons en découvrir un sixième qui se cache en fait sous l’habit du grand pope.
Au fil des pages, on en apprendra un peu plus sur le passé d’Aiolia par l’intermédiaire de petits flashbacks.
Le genre
L’auteur de ce manga est le même que pour la série qui passait à la télé quand on était petit, Masami Kurumada. Megumu Okada travaille à ses côtés comme dessinateur, il est très talentueux, c’est sûr, mais il aurait fallu que le tome soit tout en couleur pour être moins confus. On a souvent du mal à comprendre ce qu’il se passe dans les combats.
Qualité de l'illustration
Ce que je note dans ce tome et qui diffère de la série animée, c’est la couleur de l’armure de Canon qui est dorée et donc ressemble trop à celles des chevaliers d’ors, dans le dessin animé, elle tendait plus vers l’orangée, ce qui était mieux je trouve, déjà pour le différencier des douze chevaliers du sanctuaire, mais aussi parce qu’il n’est tout simplement pas un chevalier d’or, mais des généraux de Poseidon. Un autre détail me gêne...La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire