mercredi 13 mai 2009

Final Fantasy III critique consommateur


Ce Final Fantasy 3 (FF3) est un FF comme je les aime, il me rappelle les 7, 8 et 9 pour sa carte ouverte et ses cinématiques, et le X-2 pour son système de jobs comparable aux vétisphères. Il est remarquable, si ce n’est que certains jobs n’ont que peu d’action ou attaques qui les différencient des autres.

Scénario / histoire

Vous dirigez quatre gamins censés sauver le monde des ténèbres, c’est un scénario un peu classique pour un RPG (Role Playing Game/Jeu de Rôle). Donc, oui, vous n’aurez que quatre héros à gérer, c’est peu par rapport aux autres Final Fantasy. Je trouve que le scénario est bien moins immersif que tout autre FF sur PS2, ou peut-être que cela vient du support (de la DS).

Jouabilité

Dans ce Final, vous changez les capacités de vos personnages en changeant de « Job » (exemple : mage blanc, invokeur, chevalier de dragon…). Vous aurez le choix entre une vingtaine de jobs qui, par ailleurs, changeront également l’apparence de vos héros. Il y a une petite pointe de stratégie là-dedans, car en attribuant les bons jobs, vous pourrez créer une équipe dévastatrice. Une petite astuce pour finir, n’hésitez pas à donner le même job à plusieurs combattants pour certains Boss, ça peut-être décisif pour la victoire. Le système de gestion des PM (point de magie) est légèrement différent des autres FF ici. Déjà, vous pourrez les recharger qu’en vous reposant ou en utilisant un élixir. Ensuite, chaque attaque magique a le même coût (1 PM), que ce soit magies ou invocations, mais selon votre niveau, vous pourrez...

La suite ici

Note Finale 15/20

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari