Bienvenue dans l'horreur, au cœur du monde malsain de Silent Hill. Si l'on creuse un peu plus loin dans l'aventure, on découvrira un bon survival horror bien flippant malgré ses défauts. Défauts qu'il saura masquer par quelques grandes qualités... tels les environnements choisis (hopital, métro...) par exemple.
Scénario / histoire
Une histoire où il vaut mieux ne pas être claustrophobe, car l'on débute dans l'appartement glauque du héros, mais on y est enfermé à double tour si l'on puisse dire. Premier défaut peu gênant, ce héros n'est pas très charismatique, il est trop vide. Malgré tout, l'étrangeté des différents mondes que l'on parcourra nous attirera tout en nous effrayant. Certains étant mieux réussi que d’autres, on se plaira à s’y faire peur et à y errer plus longtemps que dans les autres.
Jouabilité
Le personnage a parfois le pas un peu lourd, et la configuration des touches et menus manque d'intuition. Pour passer de notre appartement aux différents mondes, on doit emprunter des sortes de tunnels, chose assez originale. Mais pour sauvegarder on est obligé de revenir à notre appart par ces trous, détail un peu encombrant mais tout à fait logique, car c'est un peu notre lieu de sécurité. Les scènes d'exploration à la première personne sont agréables, elles font un peu enquête et quelquefois nous mettent dans la peau d'un voyeur mais sans obscénité rassurez-vous. La caméra, quant à elle...
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire