Ce qu’il faut savoir, c’est que ce jeu est une réadaptation de la version sur Gamecube et qu’il vient d’être encore réadapté sur Wii. Donc, on peut deviner que c’est un bon jeu, même un très bon jeu. Sinon pourquoi aurait-il été réadapté sur tant de consoles ?
Scénario / histoire
Bien différent des précédents épisodes. On incarne cependant deux personnages sortis d’opus antérieurs, Leon Kennedy (Resident Evil 2) et Ada Wong (R.E.1). Ici, on n'aura donc pas affaire à es hordes de zombies mais à des habitants infestés par une espèce de corps étranger au milieu d’un village complètement reculé de toute civilisation, enfin de toute civilisation « normale ».
Jouabilité
On trouve, dans cet épisode, beaucoup de changements et la jouabilité n’est pas épargnée. Ce n’est pas une mauvaise chose car les Resident Evil étant aussi connu pour leur prise en main difficile, on se ravira de ce choix qui donne un souffle neuf à la saga. La caméra se place désormais sur l’épaule de notre héros, nous nous approchons en fait des FPS sans en être un et c’est très bien (je n’aime pas les FPS donc si c’en était un je ne vous le conseillerais pas). Cette même caméra...Note Finale : 18/20
La suite ici
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire