mardi 19 mai 2009

Final Fantasy X-2 : Critique consommateur


Suite du grand Final Fantasy X, cet épisode nous plonge dans une ambiance J-Pop et « girl power » qui ne sera pas du goût de tout le monde. Mais cet épisode à l’ambiance fun, se plaçant à part de ses prédécesseurs, nous raconte une belle histoire à la fois drôle et émouvante.

Scénario / histoire

Notre équipe est formée seulement de trois héroïnes, Yuna et Rikku ainsi qu’une nouvelle (Paine) – j’aurais préféré Lulu à la place mais bon... Tout se passe deux ans après la fin de FF-10, Yuna part à la recherche de Tidus… On croise beaucoup de têtes connues du premier épisode ainsi que la plupart des environnements parfois vus sous de nouveaux angles.

Jouabilité

Le jeu est découpé en missions dont chacune vous permet de compléter un peu plus le pourcentage total. On a accès à l’intégralité de la carte dès le début, ce qui est plaisant.
Dans ce Final Fantasy, le système de combat fonctionne toujours au tour par tour, mais bien plus dynamique, avec la possibilité d’enchaîner des combos.
Puis, en changeant de vétisphère (costume), on change de techniques et capacités (exemple : la tenue de mage noire permet d’utiliser uniquement les magies noires dans un premier temps puis d’autres compétences plus tard, et ainsi de suite), il en existe...

La suite ici

0 commentaires:

 

Copyright 2007 ID Media Inc, All Right Reserved. Crafted by Nurudin Jauhari